Née en 1966 à Sarreguemines en Moselle, Astrid Asserin, a toujours depuis enfant aimé dessiner et peindre. Vivant actuellement en Essonne, elle crée ses œuvres sur la commune de Longpont sur orge (91).
C’est en 2002 que prend forme sa passion, in primo avec la peinture sur porcelaine, puis la peinture à l’huile et depuis 8 ans l’acrylique, moins contraignante que l’huile en termes de séchage, mais elle y revient dernièrement.
Une première formation d’un an de peinture sur porcelaine sur Boulogne, puis à la manufacture de Sèvres pendant 3 ans, et parallèlement des cours dans un atelier de peinture sur Anthony (92), puis un stage de poterie (paris). C’est en allant s’installer dans l’Essonne en 2016, que suite à une rencontre lors d’une exposition de peinture sur Sainte Geneviève des Bois, on lui propose de participer à l’exposition l’année suivante, depuis elle y expose tous les ans, puis dans d'autres communes limitrophes. Aujourd’hui elle a déjà 7 participations à son actif, et le prix du public décerné fin 2021.
Elle peint principalement des paysages, la mer dans son strict habit, relativement épurée, appel à la médiation, des forêts, des sous-bois. L’art abstrait l’attire de plus en plus ainsi la peinture fluide. Elle crée suivant son inspiration du moment, des saisons, elle suit son instinct. Après vingt ans, sa démarche artistique est en perpétuelle évolution, la maîtrise de ses pinceaux et/ou couteau plus sûr. Son art la nourrit, l’apaise, c’est son refuge.
Ses différentes passions : dessin, peinture tous supports, photo (paysage, fleurs, photo animalière. Son travail évolue continuellement, et elle explore de nouveaux horizons, de nouvelles techniques. En 2020, elle suit une formation de prothésiste ongulaire en région parisienne, puis différentes formations de nail art afin d’apprendre à peindre, créer et dessiner sur des ongles. Elle s’initie aussi à la peinture fluide ou dite la technique du pouring, ce qui donne des peintures abstraites étonnantes de sensualité.
En 2021, elle ouvre sa boutique de e-commerce via la plateforme Etsy sous son nom en parallèle elle est présente sur les réseaux sociaux (facebook, instagram). N’hésitez pas à visiter ses pages, à soutenir son travail en likant.
Merci de votre soutien.
Artistiquement